New York, Suite
Notre voyage continue et se passe bien…
En effet, notre deuxième journée s’est déroulée dans la bonne humeur et sous une chaleur torride, mais bon, on ne va pas s’en plaindre!!!
Nous avons entamé notre journée par un petit déjeuner copieux (sans blague) pour ensuite nous rendre dans Greenwich Village, Chinatown et Little Italy avant de remonter vers central park. A noter que pour nous y rendre, nous avons été amenés à flâner sur la 5th, où Séba a pu entrer dans son magasin de jouets préféré: L’Apple Store! Un vrai gamin !-)
Nous avons donc eu notre petite récompense en faisant ensuite quelques magasins de vêtements, disons le bien, trop chers pour nos petits portefeuilles! Me croiriez-vous si je vous disais que nous avons du faire la file pour entrer dans l’un d’eux. Nul doute que le mannequin (homme bien entendu!) situé à l’entrée d’un magasin nous a tout de suite fait de l’oeil à Steph et moi-même!
Nous avons ensuite quitté notre bel étalon afin de nous rendre dans Central Park! Le parc Marie-Louise peut aller se coucher!
Petite fin de soirée tout à fait agréable au Yankee Stadium où les locaux recevaient les Athletics d’Oakland. Et bien, c’est long un match de baseball! Mais terrible… Que de homeruns!
Le lendemain, nous sommes descendus dans le bas de Manhattan, visiter la Federal Reserve Bank of NY et ses milliers de lingots d’or. Ne vous inquiétez pas, nous en avons cachés dans nos sacs à dos pour le retour. Petit tour ensuite à Wall Street et au « futur » World Trade Center.
L’après-midi a été consacré à une excursion à Coney Island. Sortez les essuies, enfilez les maillots et profitez du soleil! Pfiouu, fait chaud! Ça n’est ni Cannes, ni Deauville, mais ça aussi, c’est New York…
Nous sommes revenus juste à temps dans Manhattan pour profiter du coucher de soleil du haut des innombrables marches de l’Empire State Building… Nan, j’déconne, vive l’ascenseur! 86 étages, faut pas déconner!
Dernier jour à NYC, fallait bien aller voir Georgette! Direction le Staten Island Ferry pour un aller retour d’une heure nous permettant de passer à proximité de la Statue de la Liberté (mais oui, qui vous dit qu’elle ne s’appelle pas Georgette?)
Juste le temps ensuite de traverser la rivière afin de se promener dans Brooklyn et il est déjà l’heure de se rendre à l’aéroport! Merci Apou pour le trajet en taxi…
Et merci Julien, les invitations pour le lounge de Continental ont bien été utilisées, consommées, bues, afonnées… Hips!
Dans une heure, nous allons atterrir à San Diego… Il parait qu’il y fait plus frais : 28 degrés.
Voici enfin quelques photos de nos derniers jours à NY…
Céline
Depuis, nous avons atterri à San Diego et sommes à l’hôtel. Au dodo!
Les photos prises du haut du gratte-ciel sont magnifiques. Vous avez pas pu attraper une balle de baseball lors d’un home-run? Vivement la suite… Pour ma part, je continue le boulot 🙁
PS: C’est quand même génial de pouvoir suivre votre voyage à distance, vive la technologie
superbes photos…que de bons souvenirs !
alors Coney Island ? sympa hein ? ca change de Manhattan !!
comme Céline, je pense que tous les chauffeurs de taxi s’appellent Apou !lol
de rien pour les lounges…
Content que ça plaise 😀
On va donc continuer!
Pascal, il y a eu quelque homeruns mais nous étions mal mis pour rattraper une balle… Nous sommes partis avant la fin, après 2h de match, ils.étaient pas encore à la moitié!